Herman RAKOTO cercle décoratif cercle décoratif

Herman RAKOTO

Assistant polyvalent Billingue (FR/EN)

Localisation Madagascar

Tarif indicatif :

65€ /jour

Compétences

Communication & Relation Client Marketing & E-commerce Support & Assistance Technico-commercial & Logistique

Qui suis-je ?

Herman RAKOTO est un professionnel confirmé et bilingue (FR/EN), spécialisé dans la relation client, le service e-commerce et le marketing digital. Fort d’expériences variées dans des secteurs comme l’e-commerce (Amazon, Hiflow, Shippr), les télécommunications (Orange.fr) et l’hôtellerie, il a développé une polyvalence lui permettant de gérer des missions allant de la création de fiches produits à la gestion de livraisons et réservations, en passant par l’assistance technique et la qualification de dossiers clients. À l’aise avec de nombreux outils professionnels (Zendesk, Hubspot, Confluence, Amazonseller, Vicidial, Ringover, etc.), il combine rigueur, autonomie et capacité d’adaptation au service des clients et partenaires.

Expériences

eTalik
Assistant back-office e-commerce
février 2025 – Aujourd’hui
Création et mise à jour de fiches produits, veille concurrentielle, mise en avant des promotions partenaires, mise à jour des catalogues. Outils : Confluence, Wordpress, Outlook, Teams, Google Suite, Chatgptplus, Akeneo.

Smartelia
Marketing digital
septembre 2024 – janvier 2025

Mise à jour des prix et disponibilités produits, mise en ligne de nouveaux articles, surveillance des portails clients, gestion des promotions (Black Friday, Prime Day, Noël), analyses de données pour optimiser les ventes, remontée des anomalies, reporting hebdomadaire et mensuel. Outils : Google Suite, Amazonseller, Amazonvendor, Pack Office.

Physalis
Chargé expérience client bilingue
avril 2024 – août 2024
Réception et gestion des demandes de livraison, création de missions de transport selon les exigences des clients, recherche de livreurs en urgence, suivi des appels entrants des livreurs. Outils : Skype, Helpscout, Hubspot, Ringover.

HDB Solutions
​Agent de réservation bilingue
février 2024 – avril 2024
Réception d’appels pour informations et réservations de chambres, hôtels ou restaurants. Transformation des appels entrants en ventes. Outils : Vicidial.

Konecta Madagascar
Télé-assistant technique (Orange.fr)
août 2023 – février 2024
Assistance technique aux clients Orange, suivi de l’envoi et interventions de techniciens, redirection vers services concernés, suivi de l’efficacité des manipulations proposées. Outils : Arsipe.

Abl Outsourcing
Conseiller client
novembre 2019 – juillet 2023
Hiflow : Gestion et création de missions de livraison de véhicules, recherche de chauffeurs en urgence, prise de rendez-vous, annulations, remboursements, suivi des appels entrants. Outils : Zendesk, Sellsy. The Keepers : Assistance technique SAV pour casiers connectés (dépôt de casque/chargeur). Outils : Jarvis, Freud. Chronotruck : Suivi de livraisons. Outils : Aircall. Check and Visit : Gestion des reports ou annulations de rendez-vous pour états des lieux hôteliers. Linkeo : Prospection B2B pour proposition de rendez-vous commerciaux. We Divorce : Qualification de dossiers pour procédures de divorce en ligne, suivi et remontée aux avocats.

Webhelp Madagascar
Conseiller client
février 2019 – juin 2019
Service client Amazon.fr (suivi de commandes, réclamations, SAV), redirection vers revendeurs/services concernés, alimentation en temps réel des fichiers de suivi de production, rapports journaliers, suivi d’assiduité des équipes, appels B2C pour recherche d’investisseurs.​​​